• Shibari Jam Session, le vendredi 3 décembre 2021

    Le tiers-lieu la salamandre vous propose une Jam Session de Shibari au Domaine (29), le vendredi 3 décembre de 18h00 à 01h00, initiée par un cordeur.
     
    La Jam Session est une pratique libre des cordes dans un cadre défini par l’association organisatrice. Il n’y a pas de maître, pas d’élèves, que des personnes intéressées par le Shibari qui partagent leurs connaissances dans une vigilance mutuelle permettant de limiter au maximum les risques d’incidents. La Jam est ouverte à tous : cordeurs, modèles, personnes désirant apprendre à corder ou simples spectateurs intéressés par l’esthétique du Shibari. Les sessions sont mixtes et non sexuelles.
    Règlement :
     
    1 – La Jam est réservée aux adhérents de l’association La Salamandre. Pour adhérer, il vous sera demandé de remplir une fiche de renseignements avec votre identité, adresse postale, téléphone et adresse mail et de signer sur place, la charte de l’association ainsi que le règlement de la Jam. La cotisation à l’association est de 10 €. Cette adhésion vous donne accès gratuitement à cette première Jam.
     
    2 – L’association La Salamandre met à disposition la salle de réception du gîte, y compris les points de suspension présents dans cette salle. La responsabilité du Domaine est engagée en cas d’incident lié à la salle. En revanche, ni l’association La Salamandre ni le Domaine ne pourraient être tenus responsables d’incidents survenus dans les cordes. La pratique du Shibari se fait sous la responsabilité individuelle de chaque participant.
     
    3 – Aucun matériel n’est fourni par l’association. Apportez vos propres cordes, bambous, anneaux de suspension et ne les prêtez que sous votre entière responsabilité. Pensez également à apporter des tapis de sol.
     
    4 – La Jam est ouverte de 18h00 à 1h00. Chacun vient et repart à l’heure qu’il souhaite, sans déborder de ces horaires. Vous pouvez apporter de quoi vous restaurer et boire. La consommation d’alcool est interdite car non compatible avec la pratique des cordes.
     
    5 – La Jam est non-sexuelle : pas de sexe visible, pas de main dans la culotte ! La poitrine peut être nue (homme et femme) mais le port d’un slip ou d’une culotte est obligatoire. Le Shibari étant un art érotique, les caresses et baisers sont autorisés mais dans un respect très strict de la notion de consentement préalable.
     
    6 – Les participants qui observeraient une pratique des cordes qu’ils estiment dangereuse ou non-respectueuse du consentement donné préalablement doivent immédiatement en faire part à Mesnet (Présidente de La Salamandre) qui est en droit d’intervenir pour faire arrêter une session, sans qu’elle ait besoin de se justifier. Mesnet est également à votre écoute pour parler de votre ressenti par rapport à votre expérience des cordes.
     
    7 – La Jam est limitée à la salle de réception du gîte, ainsi que la petite cuisine et les sanitaires au RC. Les participants à la Jam ne sont pas autorisés à se promener en dehors de ces espaces. Cependant, le Domaine est un lieu très vaste et il vous est possible de louer à titre privé une chambre d’hôte, une alcôve ou même le donjon. Cette location d’espace en dehors de celui réservé à la Jam est totalement indépendante de l’association La Salamandre. Ces locations d’espaces privés et ce qui peut s’y passer sont sous votre entière responsabilité. Renseignements et tarifs par mail : salamandrassociation@gmail.com
     
    8 – La Salamandre est une association ouverte à la communauté LGBTQI+. Merci de respecter les différences et les préférences de chacun.
     
    9 – Pass sanitaire obligatoire
     
    La régisseur du tiers-lieu : salamandrassociation@gmail.com
     
    Shibari Jam Session, le vendredi 3 décembre 2021
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    Tags Tags : , , ,