• 3 principes :
    1, Notre mairie a reçu un courrier anonyme nous concernant : nous condamnons la délation anonyme, le Domaine n’utilise pas ce genre de procédé.

    2, Certains diffusent la rumeur que le Domaine va fermer, qu’ils ont des dossiers à notre encontre. Nous réprouvons ce type de menaces, le Domaine n’utilise pas ce genre de procédé.

    3, D’autres utilisent FB comme un outil de lynchage et condamnent publiquement le Domaine, ou nous harcèlent sur notre page professionnelle. Nous considérons qu’un réseau social n’est pas un outil d’inquisition ou un tribunal, le Domaine n’utilise pas ce genre de procédé.

    Nous notons que le nom de notre commune est cité dans un post en particulier. Notre politique est à l’opposé de ce genre d’agissement, nous garantissons au contraire à notre clientèle la discrétion la plus absolue : jamais nous ne dévoilerons vos informations privées dans l’espace public.

    Conséquences concernant ce troisième point : les personnes soutenant ce type de pratique (et donc ceux qui ont liké et posté des commentaires négatifs à notre encontre sur le post cité plus haut) sont bloqués sur tous nos réseaux et ne sont plus reçues au Domaine.

     

    Soutien public :
    Nous soutenons inconditionnellement Hélène et Hermina ainsi que leur association Triskel Utopia, confrontées aux mêmes méthodes discutables.

     

    Le Domaine, sans concession

    Posté le 27 juillet 2020 sur Fetlife et sur FB

    Merci à tous ceux qui nous soutiennent

     

    Point de vue n'est pas jugement...

    Les mots ont un sens, une énergie. Dans la parution FB mentionnée plus haut, les intervenants estiment donner une opinion à travers les expressions dont voici un florilège : " les fondements qu'ils n'hésitent pas à agiter pour justifier leur bêtise et leur ego explosif ", " j'ai eu des échos plus que douteux de ces organisateurs ", " les gens me sidèrent entre le je-m’en-foutisme et l’égoïsme crasse ", " (...) le festival dont je parle a plagié les idées d'Erosphère ", " (la Bretagne) est-ce devenue la patrie de la connerie ?", " la connerie irresponsable "...etc...etc...

    Jamais nous ne nous permettons de tels propos ou jugements écrits sur les activités de ce petit groupe. Ils ne sont pas exclus du Domaine parce qu'ils ont donné un "point de vue" mais parce qu'ils nous insultent sur les réseaux sociaux...

    Cet épisode nous éclaire finalement sur un certain "milieu BDSM"  et va paradoxalement assainir nos activités :)

    Le Domaine

     

    Conclusion :

    Je veux que ces personnes nous laissent tranquille. Je ne pense jamais à eux, je ne me préoccupe pas d'eux ni de leurs activités, j'exige le même retour. Je sais que certains ont de faux profils pour infiltrer nos sites, nous lire, surveiller nos activités, qu'ils s'inscrivent à nos newsletters pour nous nuire ; que l'un d'entre eux m'a manipulé afin de piéger Ranx, qu'il m'a menti "de visage à visage" sous mon toit...

    Ces événements sont comme un projecteur qui les met en lumière et pour une fois, cela s'est retourné contre eux car désormais,  je les vois...nous les voyons tous.

    Moi qui ne dis jamais rien, qui suis un peu en retrait et qui survole tous ces processus de très loin, je dis "stop", gentiment, doucement, mais fermement...une sainte colère contre l'inquisition (Chapitre sur la sainte colère  à lire ICI).

    Je ne me laisserai plus intimider et menacer et je soutiendrai ceux que j'aime face à ce type de harcèlement.

    Je n'ai pas besoin de me cacher, de fermer mon profil FB et mes blogs au public, car je ne dis pas de mal d'autrui, je ne suis pas "un justicier du web", rien de ce que je dis ou fais ne s'élève pour juger, jeter la pierre, tout est limpide et exposé à l'âme de chacun...

    Alors c'est à votre tour de vous cacher désormais et de ne plus savoir qui vous faîtes entrer dans votre sphère...il s'y trouvera des femmes en colère contre vos agissements et des amis du Domaine qui nous estiment et nous soutiennent...alors foutez-nous la paix...c'est ce qui fuse naturellement...oubliez-nous enfin :)

    Mesnet

    Communiqué officiel du Domaine en deux points, «principes» et «soutien»

     


  • J'aime la multiplicité neuronale :) Chacun apporte une idée, une énergie spécifique à notre foyer, ainsi une personne chère à mon cœur m'a dit l'autre jour : "mais en fait, votre Domaine est un tiers lieu !"...et ma foi, c'est exact :)

    Qu'est-ce qu'un tiers lieu ? Ces environnements sont importants pour la société civile, la démocratie, l'engagement civique et instaurent d'autres appropriations et partages de l'espace. Ils s’entendent comme volet complémentaire, destiné à la vie sociale de la communauté, et se rapporte à des espaces où les individus peuvent se rencontrer, se réunir et échanger de façon informelle. Source complète : Wikipédia

    Dans son livre "The Great Good Place", Oldenburg donne et explique les points caractérisant le tiers-lieu :

    1. Terrain neutre : le tiers-lieu est un endroit n’entraînant aucune obligation de l'un envers l'autre, facilitant la création ou le développement d'amitié.
    2. Ouverture : Le tiers-lieu est un lieu ouvert à tous.
    3. Communication : Se basant sur la pensée que l'homme est bon par nature, Oldenburg voit dans les deux premières caractéristiques la possibilité à un groupe de personnes de pouvoir communiquer de la meilleure manière qui soit et accorde donc une importance à ce que celle-ci soit présente dans le tiers-lieu.
    4. Accommodant et accessible : Devant les différences pouvant exister quant au mode de vie ou au rythme de vie, il est important pour Oldenburg qu'un tiers-lieu soit accessible le plus souvent possible, voire en permanence, avec l'assurance de la possibilité d'y rencontrer un ami.
    5. Noyau dur : Ce qui fait le tiers-lieu n'est pas seulement le lieu, sa décoration, son outillage, le prix de ses boissons, ... mais la communauté qui aura choisi ce lieu, qui lui donnera son orientation et dont l'unité incitera à vouloir les rejoindre.
    6. Profil bas : Le tiers-lieu n'est pas un lieu extravagant se mettant en avant. Il n'est ni snob, ni prétentieux. Il est avant tout là pour être chaleureux et accepter des personnes de toutes les conditions.
    7. L'ambiance : L'ambiance dans un tiers-lieu se doit d'être joyeuse, les discussions se réalisant toujours dans le respect l'un de l'autre, sur un ton amical invitant le nouveau venu à participer.
    8. Une maison hors de la maison : Le tiers-lieu offre à ses occupants de la chaleur et un sentiment de possession et d’appartenance qui amènera le tiers-lieu à être aussi ressourçant, voire plus, pour l'occupant que sa propre maison.

     

    Intéressant n'est-il pas ? Le Domaine n'est pas qu'un lieu "sexuel", il est avant tout un territoire ouvert à toutes les expériences de conscience, à toutes les sphères de la société, à toutes les générations.

    Mon axe personnel est métaphysique est DANS la métaphysique, j'y réfléchis la famille, la relation à autrui, la jeunesse, la sexualité, le BDSM, la musique, la spiritualité, la structure sociale, l'amour, le partage...bref, tout :)

    Le Domaine est bien un "espace physique prévu pour accueillir une communauté afin de permettre à celle-ci de partager librement ressources, compétences et savoirs"...mais aussi soutien, amitié, conscience, intelligence collective, sérénité...et joie !

     

    Mesnet,

    3 août 2020

    Le Domaine, un tiers lieu

     


  • Un espace club en Open Fast ou "Festivités Ouvertes"

    "Et si on s'offrait le luxe de vivre un autre genre de festival ? Un festival spontané sans programme ni organisateurs, dont le but serait de ne pas avoir de but. Un lieu pour se lâcher la grappe et constater comment la vie s'auto-organise si bien lorsqu'on met de côté notre folie du contrôle. Un événement pour créer ensemble au lieu de consommer sans jamais atteindre la satiété." - Sylvain Cabra

    Je reprends ces mots pour évoquer notre propre champ expérimental, un club privé sur une structure "non organisationnelle" mais avec un cadre spécifique.

    Nous privilégions une ambiance cosy, un cadre sécure, discret et "entre amis". Nous ouvrons le club certains soirs en semaine, parfois le vendredi ou le samedi, selon notre planning de location.

     

    La structure :

    - une date, un lieu et c'est tout ! Pour tout le reste, nous jouons la carte de l'autonomie et de l'autogestion.

    - tarif : selon les dates, le nombre de personnes, la structure de la soirée

    - horaires : à partir de 19h, fin des festivités vers 2-3 h du matin.

    - événement privé sur invitation. Nous vous connaissons, vous êtes déjà venus au Domaine. Aucun encart n'apparaît sur nos réseaux sociaux, les invitations sont personnelles et envoyées par mail, vous ne les transmettez pas à vos amis sans notre aval (aucune personne ne franchit les portes du Domaine si elle n'a pas reçu expressément un mail de notre part). Un parrainage est possible, nous consulter en amont de la soirée.

    - repas, boisson : rien de prévu de notre côté (pas de bar, pas de bières, rien !), vous apportez ce que bon vous semble, c'est le principe de l'auberge espagnole, chacun prépare ce qu'il lui convient. Il n'y a personne au service, vous gérez la vaisselle que le Domaine met à votre disposition (verres, assiettes, couverts). Nous vous conseillons de vous munir de votre propre glacière.

    Activités : vous êtes moteur de vos moments. Vous préférez cocooner au coin du feu, solitaire et tranquille ? Vous avez envie de coquiner ? Vous voulez pratiquer du BDSM ? Vous avez juste envie de papoter ou danser ? Vous prenez un espace et un "temps", vous n'avez pas d'obligation, la soirée n'a aucun "but" défini...

    - Le couchage : nous avons trois chambres à louer à 55 €, une à 65 et une à 25 € (pour cette dernière, juste le prix du ménage et de l'entretien du linge, nous avons à cœur que toutes les bourses puissent s'offrir une nuit au Domaine). Si vous souhaitez camper dans les alcôves, c'est 15 € (douche, ménage + petit-déjeuner) mais vous apportez vos duvets, couettes, oreillers, etc...

    - Le petit-déjeuner : il est compris pour les chambres et les alcôves. Café, thé, jus de fruit, brioche, pain....

    - Confirmation de votre venue : vous n'êtes pas obligé de confirmer. Vous nous mailez si vous en avez envie ou pour réserver une chambre, mais vous pouvez vous décider au dernier moment. Nous ne savons donc pas qui sera présent ou pas...

    - Le but : vivre le temps présent, lâcher prise, ne rien attendre, ne rien projeter et "laisser vivre" la soirée...pas d'organisateur, pas de consommateur mais des acteurs...autonomie et responsabilité.

    - L'envie ? S'AMUSER ! Mais sans aucune pression liée à l'organisation, à l'objectif d'une soirée "réussie"...ce moment sera ce que vous en ferez...cela peut être perçu comme un "risque" : qui viendra ? Y-aura-t-il du monde ? On va peut-être s'ennuyer...ou cela peut être vécu comme une aventure, une expérience...le tout est d'oser essayer...se glisser dans quelque chose qui n'est pas normé, une structure légère et mouvante...

     

    Le cadre :

    - majorité obligatoire

    - BDSM avant tout : vous pouvez être BDSM et "tout le reste" mais pas "tout le reste" sans être BDSM. Tout est lié à cette ouverture spécifique, et le cœur de l'événement reste le Donjon.

    - protocole : si vous êtes adepte d'un BDSM très protocolaire, ce type d'expérience peut-être déconcertante, préférez peut-être les soirées purement BDSM, avec un cadre spécifique...il y en a aussi au Domaine :)

    - la sexualité...open, comme toute la soirée, même dans le Donjon...

    - la tenue : comme vous le sentez, pas d'obligation excepté l'hygiène indispensable ! :)

     

    Merci à vous,

    Ranx et Mesnet

    Le Domaine

    En attente post covid, pas actif actuellement.

    L'Open Fast au Domaine



  • Nous avons accueilli 150 jeunes au Domaine...et quelle aventure humaine extraordinaire ! Beaucoup de portes leur sont fermées, cette société a souvent peur d'eux et les stigmatise.

    Alors nous avons décidé de leur faire confiance, notamment aux deux organisateurs : Johan et Adrien. Ils œuvrent par altruisme, essayant d'offrir des espaces sécurisés à toute cette génération qui a envie de s'amuser, de se rencontrer, de vivre tout simplement !

    Ranx et moi-même avons à cœur que chacun ait accès au Domaine, sans restriction. Cela nous demande parfois certains ajustements, mais nous recevons tellement en retour !

    Cette "privacy rave" fut réellement magnifique ! J'ai dansé avec eux toute la nuit, jusqu'à ce que le jour se lève, j'ai même appris à "chiller"...le son était hypnotique et vibrant, la joie éclairait tout d'un si bel éclat :)

    Merci à ces deux associations : la Singerie et Night Birds, des organisateurs qui savent donner de la saveur à leurs événements mais aussi un cadre dans lequel chacun peut évoluer en toute liberté.

    Nous espérons bien une réédition l'année prochaine !

     

    Mesnet

    Le Domaine

    Chiller, c'est quoi ?  C'est un terme d’argot signifiant se détendre, se reposer, se relaxer, qui se prononce "tchiler", et fait référence à une attitude décontractée et reposante...vous vous installez devant un "mur de son" envoutant et méditatif...et vous chillez :)

    Trans rêve au Domaine

     Trans rêve au Domaine

    Trans rêve au Domaine

    Trans rêve au Domaine

    Trans rêve au Domaine Espace pour "chiller" :)

    Merci à Bastien pour les photos...


  • Vous souhaitez organiser une soirée entre amis, un événement, un anniversaire ?  Notre Domaine est à louer :

    Gite module 2  /  1 soirée

    - 400 € pour 20 personnes                 

    - au-delà de 20 personnes, ajoutez 20 € par personne

    + 30 € si chauffage

     

    Gite module 2 + maison d'hôtes avec ses deux salons + chambres + accès gratuit au Donjon privé / 1 soirée

    - 1000 € pour 40 personnes                              

    - au-delà de 40 personnes, ajoutez 12 € par personne

    + chauffage à la carte, nous consulter

     

    Pour connaître tous les détails, ménage, arrhes, le matériel que le Domaine met à votre disposition et ce que vous devez fournir, etc, cliquez ici : protocole de location

    Mail : ranxperso@free.fr

    Tarifs location du Domaine pour une soirée     Tarifs location du Domaine pour une soirée     Location du Domaine pour une soirée

     






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires