• La salamandre, l'emblème du Domaine

    La salamandre est un animal dont les anciens avaient fait l’attribut du feu, car on prétendait qu'elle pouvait vivre au milieu des flammes...le Domaine étant habité par une multitude de salamandres, et ayant lui aussi supporté l'épreuve du feu (incendie en 2015), l'analogie coulait de source !

    De plus, durant des siècles, les poètes prirent cet auguste animal comme icône de l'amour : notre lieu de vie s'ancre dans cette énergie, sur tous les plans possibles !

    Enfin, la salamandre est reconnue pour éteindre les affres de la guerre et symbolise donc la paix. Elle se nourrit également de tempérance et de spiritualité. D'ailleurs, le premier Valois d’Angoulême (dont le blason arbore une salamandre) s'ingéniait à ignorer les vieilles rancunes afin d'éviter tout conflit...vision que nous partageons parfaitement en privilégiant la zen attitude !

    Nous dessinons ici un art de vivre, une vision du monde, une sphère relationnelle apaisée et surtout, une sexualité humaniste et métaphysique...le Domaine se veut un univers de non-jugement, d'ouverture d'esprit et de partage, destiné à toutes les salamandres du monde :)

     

    Ero Zenko travaille actuellement sur notre emblème : une salamandre mordant le cat-O-nine, ce dernier symbolisant en premier lieu la force (la force d'affirmer "qui l'on est") mais aussi l'apprentissage de la maîtrise...la maîtrise se trouvant des deux côtés "du manche", en haut comme en bas...

     

    Notre devise : "statera iusta et inter superius et inferius" ou "équilibre entre le haut et le bas"

     

    Première ébauche d'Ero Zenko, nous lui avons demandé de travailler sur la deuxième version...

    La salamandre, l'emblème du Domaine

     

     La salamandre, l'emblème du Domaine

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , , , ,