• La gentillesse

    Un mot qui revient souvent au sein de notre petite communauté : la gentillesse...cela peut sembler paradoxal dans un univers BDSM et pourtant, il s'agit là d'un socle indispensable. Quel que soit le rôle qui est endossé (Domina, Maître, soumis ou soumise), lorsque la gentillesse est au cœur de la pratique, chaque geste est aimé et magnifié...la domination et la gentillesse s'épousent parfaitement bien !

    Et puis, il y a entre nous tous, une recherche de cette énergie spécifique : nous exigeons que ceux qui nous entourent soient gentils, rien de moins. Je ne peux évoquer que ma propre expérience, elle est donc forcément limitée et orientée, mais c'est dans ce "milieu" que cette soif de douceur est la plus tangible ! Jamais je n'ai perçu ailleurs, de façon aussi clairement exprimée, cette sensibilité.

    L'inauguration du Grenier d’Éros fut un moment intense...que de rencontres, de jeux, d'échanges ! Et la "gentillesse" était une respiration clairement assumée, explicitement verbalisée : il y avait un besoin presque charnel d'éradiquer les vieux schémas qui nous épuisent : jugement, rancune, concurrence...

    Nous avons fait de notre mieux pour incarner cette bienveillance "collective" et quand pour ma part, le curseur "redescendait" vers des sentiments plus "abrupts", c'est moi que j'observais et remettais en cause :)

    En attendant, je remercie toute "ma" communauté (j'aime bien ce sentiment d'appartenance !) qui surfe sur ces longueurs d'onde...ce n'est pas toujours évident de favoriser les sentiments les plus nobles, mais le plus important, c'est que nous avons su formuler ce besoin de gentillesse...alors, dans ces temps peu amènes, nous ressortons tous de ces rencontres comme reposés et rassérénés de voir que l'humain peut être beau, sage...et tellement gentil :)

    Une soirée BDSM devient alors un véritable bain de jouvence, une source de joie. Sous la surface du protocole, c'est bien l'apprentissage de notre humanité qui est en jeu...et tant qu'à faire, nous nous stimulons mutuellement afin de laisser émerger la meilleure version de cette humanité :)

     

    Mesnet, le 10 mars 2020

     

    La gentillesse

    Partager via Gmail Yahoo!

    Tags Tags : , , ,